Vous vous apprêtez à signer un contrat de construction de maison individuelle avec un prestataire professionnel ? Dans ce cas, il faut prendre le temps de vérifier chaque point évoqué dans l’accord. Vous y trouverez certainement un détail qui évoque l’indice BT01 qui est en rapport avec le budget du projet.
Avant d’aller plus loin, vous devez savoir que l’indice BT01 est un indicateur national. Il indique chaque mois les variations des différents coûts liés à la construction d’une maison individuelle. À souligner que divers changements de prix peuvent se manifester entre la signature du contrat et le début des travaux. Cela vous laisse l’opportunité de demander des révisions sur votre budget en fonction de la situation.
Lire également : Comment créer un potager surélevé adapté aux climats froids?
Toutefois, il faut faire attention à bien vérifier l’indice BT01 avant de prendre une telle décision. En effet, il est possible que les évolutions du marché tendent vers des augmentations. Vous risquez de vous retrouver dans une mauvaise posture si vous demandez des révisions au mauvais moment.
La réussite du calcul de l’indice BT01 repose en principe sur les différents points suivants :
Lire également : Les dernières tendances en matière d'aménagement paysager
Il faut savoir que l’évolution de ces dépenses pendant la réalisation du projet peut impacter sur votre budget.
Deux options peuvent être proposées pour utiliser l’indice BT01 sur vos travaux de construction. Il y a en premier lieu la révision du prix en une seule fois à un moment précis. Cela peut se faire au moment de recevoir le permis de construire ou le prêt que vous obtiendrez. Par ailleurs, il est important de choisir la date la plus tardive possible pour revoir votre budget.
D’un autre côté, il est possible de demander une révision du prix à chaque échéance de paiement prévue. À noter que les modifications ne doivent pas excéder une période de 9 mois après l’octroi du permis de construire. Mais cela peut aussi faire après l’obtention du crédit que vous demanderez pour le projet.
Le coefficient de raccordement de l’indice BT01 dépend en principe de la modification adoptée par l’INSEE. Ce point facilite le calcul des indices précédents pour mieux adopter les révisions qu’il vous faut. Ainsi, il suffit de multiplier l’indice antérieur avec le nouveau coefficient pour réaliser l’ajustement qu’il vous faut.
Il est primordial de consulter souvent le coefficient de raccordement pour apporter une révision au bon moment. En effet, une demande de rectification de votre devis ne doit pas être faite à la mauvaise période.